CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
Le vendredi 12 octobre 2018

Voyage musical au son du Fado

Ce vendredi 12 octobre, Carla Pires chantera sa saudade à l’Espace Culturel des Corbières, qui lance sa programmation pour la saison culturelle intercommunale 2018/2019. Ce concert réinvente le Fado, musique née dans les quartiers populaires du Portugal au milieu du 19ème siècle et désormais inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Amateurs ou simples curieux se laisseront certainement séduire par la voix d’alto de la jeune chanteuse qui prend au Fado cette expression vibrante d’émotion, et lui donne en même temps un coup de fouet dans des arrangements plus colorés parois teintés de jazz. 

Depuis Iha do Meu Fado, son premier album paru en 2005, la chanteuse s’est imposée comme une référence dans un univers musical réputé pour certaines de ses incontournables divas. Sans renier l’héritage des fadistas drapées d’un châle dans les tavernes de Lisbonne, bien ancrée sur le socle de ses racines, Carla Pires impose néanmoins la fraîcheur de son style et un renouveau quelque peu décalé, du meilleur effet. Elle est accompagnée de trois musiciens - guitare portugaise (Bruno Mira), guitare basse (Paulo Neves), guitare classique (André Santos) - des références dans cet univers musical qui ont la part belle dans ce concert.

Proposé par la Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, le concert de Carla Pires n’est programmé que sur une seule date. Informations et réservations au 04 68 27 03 35 ou 06 33 24 49 59, ou par mail alan.molle@ccrlcm.fr. Billets également en vente à la Communauté de Communes, 48 avenue Charles Cros à Lézignan-Corbières, du mardi au vendredi. Concert à 21 heures, durée 1h30, food truck & bar dès 19 heures. Tarif : 14/12/6/4 €.