CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
Le mercredi 27 mars 2019

Petit public pour grandes expériences

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à aimer le spectacle ! Dans le cadre de sa politique très volontariste en matière d’éveil artistique et culturel, la Communauté de Communes consacre un important volet de sa programmation en direction du jeune public. L’intercommunalité a ainsi profité de l’opération « Scène d’enfance » proposée chaque année par le Conseil départemental, pour offrir aux tout-petits, accueillis dans les crèches communautaires, un théâtre de marionnettes de papier à la médiathèque intercommunale de Boutenac : « 4 petits tours et puis s’en vont ».

Le 27 mars, la compagnie Les Petites Choses a ainsi enchaîné deux spectacles dans la matinée, offrant un voyage onirique plein de couleurs et de poésie qui a autant captivé les enfants que leurs accompagnatrices. 

Parallèlement, la Communauté de Communes poursuit sa programmation en direction des scolaires (lire ici) qui viennent à tour de rôle s’installer dans les fauteuils rouges de l’Espace Culturel des Corbières. Après « Risposte » donné huit fois entre le 18 et le 22 mars à 21 classes des cours élémentaire et moyen, le spectacle « Nous Voilà » est donné six fois jusqu’au 29 mars devant 16 classes de maternelle. Des représentations qui ont également été proposées gratuitement à la médiathèque intercommunale à Lézignan-Corbières, dans le cadre du dispositif départemental « Scène d’enfance » pour le public familial.

Pour les crèches intercommunales comme pour les écoles, la Communauté de Communes prend totalement à sa charge le transport des enfants et reste très attentive à adapter la programmation en fonction des tranches d’âge mobilisées sur les spectacles.