CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Conservatoire de Musique intercommunal

 

Grâce à la volonté des élus communautaires, le Conservatoire de Musique de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, avec une équipe d’enseignants compétents, répond à un nombre toujours plus important de résidents.

Avec 54 communes membres de la Communauté de Communes, cet équipement culturel permet ainsi au plus grand nombre d’avoir accès à un enseignement artistique et culturel de qualité, avec des tarifs adaptés et harmonisés à l’ensemble du territoire.

 

Les disciplines enseignées au Conservatoire sont les suivantes: piano, batterie, basson, trompette / cornet, trombone, tuba, clarinette, flûte à bec, flûte traversière, saxophone, guitare, guitare basse, chant, accordéon. 

Depuis 2018, le Conservatoire dispose d'une annexe grâce aux travaux réalisés par la Communauté de Communes sur les 200 m2 du rez-de-chaussée de l’ancienne bibliothèque Joseph Euzet à Lézignan-Corbières. Cet agrandissement des locaux permet d’accueillir les pratiques collectives dans des conditions optimales.  

 

Les informations concernant les heures de cours (instruments, formation musicale et classe d’ensemble) sont données dans les locaux du Conservatoire de Musique Intercommunal, Bd Marx Dormoy, 11200 Lézignan-Corbières.

Pour s'inscrire ; 

- une photo d’identité,

- un justificatif de domicile

- une attestation de responsabilité civile

- le paiement de la cotisation annuelle.

 

En savoir plus sur le Conservatoire de Musique