CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Restauration scolaire

Les repas servis aux enfants des écoles du territoire de la CCRLCM sont préparés par la Cuisine centrale de Lézignan-Corbières dans le cadre d’un marché avec le groupe ELIOR.

Élaborés par une équipe de professionnels à laquelle participe une diététicienne, les menus offrent aux enfants tous les apports calorifiques nécessaires à leur activité quotidienne, en intégrant les notions d'équilibre alimentaire et d'éducation au goût.

Les conditions de préparation des repas obéissent à des règles sanitaires strictes, qui garantissent la qualité et la fraîcheur des aliments proposés aux enfants.

Un effort est porté sur le choix des produits : les filières de proximité notamment les produits issus de la filière « Aude-Pays Cathare », bio, labellisées et françaises étant favorisés.
Les enfants bénéficient tout au long de l’année scolaire d’animations autour de repas à thèmes.
Les repas sont livrés quotidiennement  en liaison froide par deux agents du CIAS de la CCRLCM.

Chaque année, ce sont plus de 100 000 repas qui sont servis aux enfants des restaurants scolaires de : Canet d’Aude, Argens-Minervois, Paraza, Roubia, Castelnau d’Aude, Escales, Tourouzelle, Conilhac-Corbières, Cruscades, Fabrezan, Ferrals-Corbières, Fontcouverte, Lézignan Corbières, Luc sur Orbieu, Montbrun des Corbières, Moux, Ornaisons et Saint André de Roquelongue.