CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Le collège Rosa Parks de l'Aude

Le collège Rosa Parks du département est le deuxième de Lézignan-Corbières. Ouvert pour la rentrée scolaire de septembre 2016, il a permis le désengorgement du collège Joseph Anglade qui arrivait à saturation. Plutôt que d'agrandir ce dernier, le Département a préféré en construire un autre collège. Pour cela, il a fallu créer un nouveau schéma de sectorisation afin de répartir les élèves du territoire entre les deux établissements, en tenant compte de la cohérence des transports et de la mixité sociale.

Le nouvel établissement était donc inauguré le jeudi 8 septembre 2016 en présence de André Viola, président du Conseil Départemental de l’Aude, du président de la CCRLCM, d’Armande Le Pellec-Muller, recteur de l’Académie de Montpellier, des élus du Département, de la Communauté de Communes et de la Ville de Lézignan-Corbières.

  

 

Le collège Rosa Parks de l'Aude (qui aura bientôt son propre nom) fonctionne pour cette année 2016/2017 avec 450 élèves dont 64 en section SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). Moderne et spacieux, le collège est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Le principal du collège est monsieur Laurent BRISOT.