CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Visite inaugurale de la Milcom

24 septembre 2016 : Visite inaugurale de la Médiathèque tête de réseau à Lézignan-Corbières avec la présence de la secrétaire générale à la francophonie Michaëlle Jean et le célèbre écrivain haïtien René Depestre.

Inauguration de la Médiathèque tête de réseau à Lézignan-Corbières

24 janvier 2016 : Inauguration de la MILCOM, Médiathèque tête de réseau intercommunale.

 


Visite de la Médiathèque avant son ouverture

Visite de la Médiathèque en juin 2016 avant son ouverture au public. 

Visite du chantier par les élus

Le 15 novembre 2015

Mai 2015 :


Février 2015 :


Janvier 2015 :


12 décembre 2014 Visite de André Viola, Président du Département de l'Aude


Novembre 2014 :


Octobre 2014 : Fin du gros oeuvre

Fin des travaux de gros oeuvre pour la MILCOM, la médiathèque tête de réseau à Lézignan-Corbières.  Depuis cet été, les entreprises se relaient pour les travaux intérieurs.  Tandis qu’à l’extérieur, ont débuté ceux de la rampe d’accès pour tous (cf photo) et des parkings.


le 13 juin 2014


Juin 2014, le chantier dans les délais

Le chantier de la Médiathèque tête de réseau de Lézignan-Corbières suit son cours en respectant les délais prévus. Projet de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois et soutenu financièrement par le Conseil Général de l’Aude, la Région Languedoc-Roussillon et l’État, la MILCom permettra la mise en réseau de quatre lieux de lecture publique, la bibliothèque de Lézignan-Corbières et les médiathèques de Boutenac, Fabrezan et Saint André de Roquelongue.


9 avril 2014


Février 2014 : Pose de la première pierre

La cérémonie de la pose de la première pierre de la MILCOM, Médiathèque Intercommunale de la région Lézignanaise Corbières et Minervois s'est déroulée le 21 février 2014 en présence des financeurs du projet et de nombreux invités, cabinet d'architecte,entreprises participant au chantier.


Février 2014


janvier 2014


3 janvier 2014


Eté 2013 : deuxième phase de démolition

En août 2013, les engins de chantier de la société JM Démolition ont procédé à une deuxième démolition en faisant tomber les murs de  l’immeuble Joulia sur une parcelle de terrain située à l’angle de la rue Marat et de l’avenue Joffre. Cela permettra de créer un lien entre la Médiathèque et la Maison des Jeunes et de la Culture.


2012, début du chantier

La Médiathèque Intercommunale (MILCOM) sera située au centre-ville de Lézignan-Corbières, avenue Maréchal Joffre. Les travaux ont débuté au début de l'année 2012 . Les passants ont vu s'écrouler l'ancienne bâtisse Blacher située face au bar PMU.