CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Le Lycée Ernest Ferroul à Lézignan-Corbières

 

D’une capacité d’accueil de 1400 élèves, doté d’un internat familial de 120 lits, cet établissement polyvalent, élément structurant du pôle éducatif de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, dispense un enseignement général et technologique. Avec son cadre de vie et de travail exceptionnels, équipé des dernières technologies et d’un matériel performant, le lycée Ernest Ferroul rayonne bien au-delà du territoire communautaire puisque 91 communes y sont rattachées, dont 14 dans le département de l’Hérault.

 

Visiter le site internet du lycée Ernest Ferroul

Le lycée Ernest Ferroul a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2016. Conçu par une équipe d’architectes conduite par Rudy Ricciotti (Bandol) et Passelac Roques (Coursan), assistés du bureau d’études OTCE, cet établissement flambant neuf est venu combler un besoin essentiel sur le territoire en matière d’enseignement secondaire.

 

Financé par la Région Occitanie à hauteur de 50 M€, le chantier du lycée Ernest Ferroul s’est échelonné entre 2014 et 2016. La Commune de Lézignan-Corbières a mis à disposition de la Région une zone foncière de 15 hectares et la Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, a financé les travaux de voirie permettant l’accès à l’ensemble du pôle éducatif pour une enveloppe de 4 M€.

Rétrospective du chantier du Lycée en images