CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

La Restauration Collective

Le Syndicat Mixte de la cuisine centrale du Lézignanais, associant la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois et la Chambre des Métiers, produit tous les repas servis dans les crèches, les restaurants scolaires, les C.F.A et pour les personnes âgées abonnées au service du portage des repas à domicile.

Ce service produit plus de 150 000 repas par an.

Compte tenu de son importance, la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois a souhaité que les prestations de la cuisine centrale soient, encore plus que par le passé, axées sous le signe de la nouveauté et de la qualité.

Ainsi, il a été exigé le raccourcissement des filières de production et de livraison au niveau local en intégrant des mesures favorisant le développement durable.

De plus, la qualité des matières premières n’a pas été oubliée puisque, désormais, 20 % des repas sont cuisinés à partir de produits labellisés (Pays Cathare, Bio, Label rouge…).

Cet effort qualitatif s’accompagnera par ailleurs d’une sensibilisation des enfants sur la diététique, l’art de bien se nourrir et les caractéristiques des produits alimentaires bio lors de “la semaine du goût”.

Inscriptions et Renseignements : 04 68 27 03 35 ou par courriel