CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Le sport

En 2009, le Conseil Général de l'Aude a doté le collège Joseph Anglade d'un nouveau gymnase "Louis Tournier" et signé avec la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise une convention tripartite Conseil Général de l'Aude/collège/CCRL, permettant ainsi de mettre ce nouvel outil au service des associations. 

La Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois gère désormais la mise à disposition pour les clubs sportifs du territoire de cet équipement public performant et moderne en dehors des horaires de fréquentation par les collégiens.

Ainsi, tous les jours à partir de 18h, ainsi que les week-ends et pendant les vacances scolaires, des créneaux horaires sont mis à la disposition des clubs de différentes disciplines émanant de plusieurs communes du territoire communautaire.

Pour toute demande d’utilisation ponctuelle ou pour vos entrainements, merci de vous adresser à la Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois.

 

Mise en valeur du sport et des sportifs :

La Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois honore et récompense ses sportifs chaque année au cours d’une cérémonie qui se déroule généralement au début du mois de juillet.  Il s’agit de récompenser celles et ceux qui, en individuel ou en équipe, ont obtenu une distinction départementale, régionale, nationale ou internationale, ou qui sont arrivés finalistes d’une compétition nationale. La Communauté de Communes participe également aux frais de transport afin de permettre aux jeunes de participer à des manifestations sportives d’envergure comme l’opération « Courir au cœur de l’Aude » en partenariat avec l’USEP.

Ces signes forts démontrent tout l’intérêt que porte l’intercommunalité à la pratique sportive et aux clubs formateurs.

 

Subventions aux clubs sportifs :

Dans le même esprit, la Communauté de Communes soutient par le biais de subventions, différents clubs sportifs du territoire qui contribuent notamment à la formation des plus jeunes et des manifestations sportives d’intérêt communautaire.

Contacter directement le service Sport par courriel