CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Août 2015 :

Magnifique vue aérienne réalisée par Airimage en août 2015. On distingue parfaitement le futur lycée Ernest Ferroul au premier plan à droite , et sur le coté gauche le restaurant scolaire et le gymnase. 


Juin 2015 : Le premier étage du lycée avance

Le premier étage du lycée Ernest Ferroul commence à prendre forme.


Avril 2015 : Le rez de chaussée du Lycée prend forme

Les murs du rez de chaussée s'élèvent. Les voies d'accès se dessinent devant la future gare routière.


Février 2015 : Début du gros oeuvre

Février 2015 : La construction du gros oeuvre commence. Plusieurs grues s'élèvent au dessus du site.  


Décembre 2014 : Début des travaux pour le Lycée et le collège

En décembre 2014, plusieurs grues sont mises en place. Les travaux pour la construction du Lycée Ernest Ferroul et du collège commencent.


Création des bassins de retention

En octobre 2014, d'immenses bassins de rétention des eaux pluviales sont creusés et  enrochés.


Octobre 2014

Les travaux de voirie suivent leur cours sur le site du futur pôle éducatif. Un chantier dans les temps qui fait intervenir depuis le début de l’été un nombre impressionnant d’engins de chantier. 

Le bal des tracto-pelles doit permettre de réaliser les voiries et le réseau eau et assainissement.


Juillet 2014, Christian Bourquin confirme l'engagement de la Région

Michel Maïque, maire de Lézignan-Corbières et Président de la CCRLCM et Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon, se sont rencontrés, en marge de la venue de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, suite au sinistre grêle qui a frappé l’ensemble du département. Au cours de cet échange, en présence de Jules Escaré, Conseiller Général et vice-président de la CCRLCM, et de maires de l’Intercommunalité, le Président Bourquin a confirmé que l’attribution des marchés pour la réalisation du lycée aurait lieu dans les délais règlementaires de la procédure soit avant fin septembre 2014.


Avril 2014, le chantier commence

Les travaux ont débuté à la fin du mois d’avril 2014 pour ce qui concerne la voirie prise en charge par la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois, première étape de ce grand chantier du pôle éducatif qui verra la création d’un nouveau Lycée Ernest Ferroul réalisé par la Région Languedoc-Roussillon, d’un collège réalisé par le Conseil Général de l’Aude, ainsi que d’un centre aqualudique, d’un gymnase et d’une maison de l’enfance.