Hier soir, en préambule du conseil communautaire, Paul Berthier, maire de Coustouge, s’est fait le porte parole de tous ses collègues maires des communes sinistrées par les terribles incendies de l’été pour alerter tous les élus sur la nécessité de mieux se préparer face aux catastrophes telles que l’incendie ou l’inondation. Il a fait le constat qu’il convenait tant dans le traitement de l’urgence que dans la prévention (DFCI et GEMAPI) de prendre en considération l’utilité des plans communaux de sauvegarde actualisés mois après mois ainsi que de la nécessité d’un plan de prévention à l’échelle communautaire et en lien avec les territoires voisins et le département. Il a également tenu à remercier chaleureusement tous les élus, tous les agents, tant de la communauté de communes que des communes qui ont, dans des circonstances tragiques, su réagir et apporter leur aide efficace dès le début et tout au long de ce sinistre.
Le conseil communautaire a ensuite délibéré sur 61 points avec notamment un grand nombre de dossiers relatifs au transfert de compétence eau-assainissement à la CCRLCM par 28 communes, transfert qui interviendra au 1er janvier prochain.
Notons également l’adoption des rapports annuels sur les DSP SPANC et Chenil Refuge Fourrière. Tous ces points ont été adoptés à l’unanimité.
L’ensemble des délibérations seront disponible très prochainement sur notre site internet.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine