
Ce samedi, élus, partenaires, professionnels de santé et habitants se sont réunis pour inaugurer officiellement le Centre de Santé Intercommunal de Lézignan-Corbières, situé 12 boulevard Émile Roux.
Un moment fort et symbolique pour notre territoire, qui marque une étape essentielle dans le renforcement de l’accès aux soins de proximité et le développement d’une offre de santé adaptée aux besoins des habitants.
Après quelques mots de bienvenue de Gérard Forcada, maire de la Ville de Lézignan Corbières André Hernandez a retracé l’historique de ce dossier lancé il y a quelques années lorsqu’il est devenu évident que la commune allait être frappée de plein fouet par le phénomène de désertification médicale.
Il a remercié l’ensemble des acteurs et partenaires qui se sont investis dans la concrétisation de ce beau projet, qui a été également salué par Hélène Sandragné, rappelant que le Département de l’Aude, dans ses compétences d’aménagement du territoire, est un acteur incontournable du maintien de l’équilibre de l’offre de soins sur l’ensemble du département.
Le professeur Vincent Bounes a également salué l’engagement d’André Hernandez et de tous les élus de la CCRLCM en faveur de cette politique publique d’importance à laquelle La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée participe grâce à l’appui qu’elle apporte à la création de plusieurs dizaines de centres de santé publics.
Thierry Mailles, sous-préfet de Narbonne, représentant le Préfet de l’Aude, a conclu les interventions, se félicitant de l’union sacrée entre toutes les collectivités territoriales et les services de l’Etat ayant permis la création de ce magnifique équipement, qui renforce l’attractivité pour l’installation des jeunes médecins.
Merci à l’ensemble des partenaires, aux équipes mobilisées et à toutes les personnes présentes pour ce temps d’échanges convivial et porteur de sens.
Le Centre de Santé Intercommunal est désormais ouvert et pleinement au service de la population. Il va pouvoir développer progressivement son activité au bénéfice de la patientèle en accueillant de nouveaux professionnels de santé.







Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine