En préambule du conseil communautaire de mercredi dernier, les élus de la communauté de communes ont visité la Cuisine Centrale du Lézignanais, sous la houlette de Michel Ibiza, Directeur du site.
Ces locaux, gérés par le SMCC (Syndicat Mixte de la Cuisine Centrale), font l’objet d’une délégation de service public au profit de la société Elior. Ils sont utilisés par une équipe de 12 salariés pour produire environ 300 000 repas chaque année, qui sont ensuite distribués sur tout le territoire (restaurants scolaires, écoles, portage de repas à domicile pour les personnes âgées…).
La visite a permis de mettre en valeur la qualité des équipements, le professionnalisme des équipiers et les élus ont également pu apprécier la proximité de la cuisine avec le CFAI Henri Martin, ce qui permet aux élèves de cet établissement de profiter d’équipements professionnels lors de leur apprentissage.
André Hernandez a tenu à remercier l’équipe de la cuisine centrale, ainsi que Pierre Vera, président de la Chambre de Métiers pour le prêt de l’ amphithéâtre du CFAI dans lequel s’est déroulé la réunion du conseil communautaire.
63 points étaient à l’ordre du jour avec notamment l’approbation de tous les comptes financiers (ex comptes administratifs) et des budgets de la communauté de communes.
C’est au cours de cette même séance que les subventions aux associations ont été votées.
Il est à noter que tous les points de l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine