Ce mercredi 19 juin se tenait à Coustouge la réunion du conseil communautaire, en extérieur, dans le magnifique cadre de la Place du Rond.
Après les mots de bienvenue de Paul Berthier, Maire de la commune, les élus ont délibéré sur 40 dossiers, tous adoptés à l’unanimité.
Les points principaux de cette séance étaient la création d’un service public administratif pour un centre de santé intercommunal, le lancement du dossier pour la création de l’aire de covoiturage à Lézignan-Corbières pour un montant de plus de 600 000€, en partenariat avec Vinci Autoroutes, et le deuxième débat sur les orientations générales du projet d’aménagement stratégique du Schéma de Cohérence Territoriale.
Autre point primordial, délibéré par les conseillers communautaires : la modification du règlement pour l’obtention du fonds de concours de la CCRLCM vers les communes qui doit permettre à chaque commune d’obtenir une aide de 50 000€ d’ici la fin du mandat.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine