Retour à l'accueil du site de la Communauté de Communes de Corbières en Minervois
Conseil Communautaire du 29 juin 2022
Bannière Actualités
séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent

Conseil Communautaire du 29 juin 2022

Communes concernées :
Actualité publiée le 04 juillet 2022

Ce 29 juin se tenait le conseil communautaire, réunissant les élus du territoire afin de délibérer sur divers sujets, notamment la taxe de séjour.

Dans un premier temps, le GAL de l'est Audois est intervenu pour promouvoir les projets de cheminements doux, et notamment les pistes cyclables qui pourraient relier les communes entre elles.

Un hommage a été rendu à Mme Geneviève Fabre, maire de Montséret récemment décédée, par M. Hernandez qui a tenu à souligner son engagement indéfectible pour sa commune et l'intercommunalité. Une minute de silence a été respectée en sa mémoire.

Cette réunion aura également été l'occasion de présenter un nouveau conseiller communautaire : Mme Isabelle Farges, nouvelle maire de Massac.

La séance se tenait dans le foyer municipal de Cascastel des Corbières, commune dont le maire, M. Didier Casato, a fait une présentation rapide en introduction du conseil.

Cette séance a notamment permis au conseil communautaire d'approuver la création du budget annexe de la zone d'activité "Les Cabanons de Bories" et de décider de l'institution de la taxe de séjour, sujet qui a fait l'objet d'un vaste débat.

Les conseillers communautaires ont également approuvé le versement d'un certain nombre de subventions au bénéfice d'associations culturelles, sportives ou touristiques.

Des rapports d'activité ont été présentés et avalisés, en particulier celui du service public d'assainissement non-collectif (SPANC) et celui sur la gestion des déchets.

séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent
les + consultés
les
consultés
En
1
clic
En 1 clic

Traduire le site