C’est le jeudi 5 juin que les premières colonnes de tri enterrées pour la collecte et le tri des ordures ménagères ont été inaugurées à St Laurent de la Cabrerisse.
Xavier de Volontat, maire de la commune et vice-président de la CCRLCM, s’est félicité de cette évolution qui emporte l’adhésion des usagers par sa facilité d’utilisation et l’impact positif sur la propreté.
Chaque site d’apport permet de remplacer six points de collecte dans la localité.
André Hernandez, président de la CCRLCM, a évoqué l’historique de ce dossier, qui va connaitre une grande accélération dans les mois qui viennent, avec l’installation de points de collecte similaires dans 10 localités : Lézignan, Fabrezan, Roquecourbe, Moux, Paraza, Fontcouverte, Homps, Castelnau, Argens et St André de Roquelongue.
A terme, toutes les communes où ce dispositif peut être installé seront pourvues de ces équipements. Il est à noter que cet investissement est très significatif, puisque chaque point de collecte pourvu de cinq colonne coute 47 000€.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine