Hier matin, les élus de la CCRLCM, du territoire, les entreprises prestataires et les représentants de la SPA étaient réunis pour l’inauguration du Refuge Fourrière Animalier Intercommunal de Lézignan-Corbières.
Guillaume Sanchez, Directeur Général de la SPA, a pris la parole pour saluer le travail effectué par la communauté de communes, premier EPCI à investir dans la construction d’un établissement intercommunal de ce type en France, qu’il a qualifié d’exemple à suivre pour d’autres institutions!
Lors de son discours, André Hernandez, président de la CCRLCM, s’est félicité de la conclusion de ce chantier, qui n’a pas été dénué de péripéties! Il a également salué le travail des bénévoles et des salariés de la SPA, à qui la gestion de l’établissement a été confiée par une délégation de service public.
Guillaume Sanchez a ensuite remis à André Hernandez une médaille, signe de la reconnaissance du travail accompli en faveur du bien être animal sur le territoire de la CCRLCM.
Enfin, Valérie Dumontet, vice-présidente du Conseil Départemental de l’Aude, est intervenue également pour féliciter les divers acteurs de ce projet, et pour affirmer son soutien à André Hernandez pour les prochains projets liés à ce domaine, et notamment à l’installation d’un cabinet vétérinaire juste à côté du refuge dans le cadre d’un plan global départemental de lutte contre la désertification vétérinaire.
La construction d’un refuge fourrière pour animaux faisait partie des premiers objectifs que la CCRLCM avait fixé dans ses statuts lors de sa création, et l’action en faveur des animaux sur notre territoire va continuer!
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine