Retour à l'accueil du site de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières en Minervois
Inscriptions au Conservatoire - 2021/2022
Bannière Actualités
séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent

Inscriptions au Conservatoire - 2021/2022

Actualité publiée le 10 septembre 2021

Grâce à la volonté des élus communautaires, le Conservatoire de Musique de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, avec une équipe d’enseignants compétents, répond à un nombre toujours plus important de résidents. Avec 54 communes membres, cet équipement culturel permet ainsi au plus grand nombre d’avoir accès à un enseignement artistique et culturel de qualité, avec des tarifs adaptés et harmonisés à l’ensemble du territoire.

Inscriptions au Conservatoire - 2021/2022

Grâce à la volonté des élus communautaires, le Conservatoire de Musique de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, avec une équipe d’enseignants compétents, répond à un nombre toujours plus important de résidents. Avec 54 communes membres, cet équipement culturel permet ainsi au plus grand nombre d’avoir accès à un enseignement artistique et culturel de qualité, avec des tarifs adaptés et harmonisés à l’ensemble du territoire.

Si de nombreuses disciplines sont enseignées au Conservatoire, seules des places en accordéon, chant, flûte à bec, saxophone, trombone, trompette, tuba et aussi dans de nombreuses pratiques collectives (big band, chorales enfants, ados et adultes, ensemble de percussions, ensemble d’accordéons,…) sont disponibles.

Les informations concernant les heures de cours (instruments, formation musicale et classes d’ensembles) seront données lors de la journée du Mercredi 15 Septembre 2021, de 9h à 12h et de 14h à 19h, au cours de laquelle les inscriptions définitives seront prises. Une photo d’identité, un justificatif de domicile et le paiement de la cotisation annuelle seront impératifs pour confirmer l’inscription.

Cette journée d’inscription se fera dans les salles de l’ancienne bibliothèque municipale Joseph EUZET à Lézignan Corbières, square Marcelin Albert, réaménagées pour accueillir les enseignements des pratiques collectives du Conservatoire.

Les cours de formation musicale et d’instruments reprendront quant à eux le LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021 de manière à permettre aux parents de s’organiser en fonction des impératifs scolaires.

Les professeurs et les services administratifs de la CCRLCM seront présents pour vous accueillir et vous donner tous les renseignements utiles.

Alors n’hésitez pas et venez-vous inscrire et inscrire vos enfants le 15 septembre prochain.

séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent
séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent
séparateur visuel haut accent
séparateur visuel bas accent
les + consultés
les
consultés
En
1
clic
En 1 clic

Traduire le site