Le jeudi 11 juin 2020

Les artistes reviennent au théâtre

Après plusieurs mois d’interruption liés au contexte sanitaire, la tendance est au retour à la normale, et notamment à la reprise progressive d’une vie culturelle dans les théâtres. Suite aux annonces du gouvernement concernant l’évolution des mesures de déconfinement, l’Espace Culturel des Corbières a ainsi pu proposer début juin au collectif Méchant Machin de monter sur les planches pour leur résidence initialement programmée début avril. Dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de Communes soutient en effet la création artistique en accueillant chaque saison des artistes pour qu'ils travaillent sur leur projet dans des conditions réelles de spectacle.

 

Si le contexte sanitaire n'a pas permis la restitution publique habituelle, les comédiens du collectif ont néanmoins pu tirer profit de cette résidence pour l’écriture au plateau de la fin de la pièce, le test des accessoires, l’intégration du cirque et de la musique. Un temps de travail particulièrement précieux pour ce projet, le premier du collectif créé en 2019 et qui nous offre ici un petit extrait réalisé « en confinement »

 

Et chez nos voisins…

 

Au Théâtre + Cinéma Scène nationale du Grand Narbonne

Résidence "La mal Coiffée"

Les quatre chanteuses de "La Mal Coiffée" réinventent magnifiquement un chant polyphonique, où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire.La Scène nationale coproduit leur prochaine création en novembre 2020 et les accueille en résidence du 8 au 12 juin 2020. A découvrir lors de la sortie de résidence le jeudi 11 juin 2020 à 18h30.  

Places limitées - Inscription obligatoire ici

Plus d’infos sur www.theatrecinema-narbonne.com

 

Au Théâtre dans les Vignes à Couffoulens

Résidence Cie Vilcanota

Le Théâtre dans les Vignes accueille entre ses murs la Cie Vilcanota pour une semaine de résidence. Bruno Pradet, chorégraphe et Loriane Wagner danseuse, proposent des retrouvailles en présentant une étape de travail du spectacle "Petit air du temps" le jeudi 11 juin 2020 à 19 heures.

Réservation obligatoire au 04 68 72 30 55 ou par mail

Plus d‘infos sur www.letheatredanslesvignes.fr