Portage de repas à domicile

 

Vous pouvez bénéficier de la livraison de repas à domicile pour un tarif de 6,56 € selon une fréquence correspondant à vos besoins (1 ou plusieurs fois par semaine).


Ce service est assuré 6 jours sur 7 du lundi au samedi (un repas supplémentaire peut être livré le samedi pour le dimanche). Les repas sont préparés par le groupe Eliorlié au CIAS par un marché public.

Le repas est composé d’un potage (pour la période hivernale), d’une entrée, d’une viande ou poisson avec accompagnement, d’un fromage ou laitage, d’un dessert ou d’un fruit, de pain et de vin. Des produits locaux et des produits bio entrent dans la composition des repas. Les menus sont mis à jour chaque semaine. 

Menus 23 novembre au 20 décembre

Menus du 21 décembre au 17 janvier

Menus du 18 janvier au 14 février

 

Les aides financières. Suivant leur situation, les particuliers bénéficiaires d'un service de portage de repas à domicile peuvent bénéficier de différentes aides: une réduction d'impôt, l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), l'aide sociale du conseil Départemental de l’Aude, la prise en charge d'une partie des prestations par les assurances, mutuelles ou caisses de retraite auxquelles le bénéficiaire est affilié. 

Le CIAS de la Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois est à votre service pour vous renseigner sur vos droits et vous aider à constituer les dossiers de demandes d’aides.