Retour à l'accueil du site de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières en Minervois
Programmation culturelle 2021 : Acte 1
Kiosque

Programmation culturelle 2021 : Acte 1

Programmation culturelle 2021 : Acte 1
Programmation culturelle 2021 Acte-1

Le programme culturelle de sept. à déc. 2021 est arrivé

15 décembre 2021

Nous avons l’immense plaisir de vous présenter le programme de la saison 2021-2022. L’épidémie de covid-19 a porté un grand coup aux activités culturelles depuis le mois de mars 2020. Nous étions donc impatients de pouvoir à nouveau vous permettre de partager des moments d’émotions, de convivialité et d’échange. Nous devrons certes rester vigilants et nous adapter à l’évolution des protocoles sanitaires. Mais nous espérons bien évidemment renouer avec cette vie sociale et culturelle que l’on n’a jamais autant espéré et apprécié que lorsque nous en avons tous été privés.

C’est dans cette perspective que le personnel et la commission culture de la CCRLCM ont travaillé afin de vous proposer un programme de qualité dans lequel musique, théâtre, humour, cirque acrobatique partagerons la scène de l’Espace Culturel des Corbières ou des lieux de vie de nos villages dans le cadre de spectacles « HORS LES MURS ». Nous avons souhaité que chaque village puisse profiter au moins une fois par an d’une animation dans le cadre de la programmation « hors les murs » ou des séances de cinéma estivales « SOUS LES ÉTOILES », avec l’objectif avoué de diffuser la culture au cœur de notre territoire,

La sensibilisation du jeune public demeure l’un des axes prioritaires de notre action. Les jeunes sont en effet les spectateurs de demain. Nous nous devons donc de leur donner accès au spectacle vivant et de développer leur esprit critique. C’est le cas notamment du festival « SCÈNES D’ENFANCE » programmé sur les principales scènes et dans les réseaux culturels audois, dont l’Espace Culturel. Celui-ci vise à sensibiliser les jeunes à la richesse et à la diversité du spectacle vivant mais aussi à éveiller l’imagination et la créativité des plus jeunes.

Le soutien à la création artistique est essentiel. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière à l’accueil de RÉSIDENCES D’ARTISTES, y compris lors des périodes de restrictions sanitaires. Ces résidences sont par ailleurs des moments privilégiés de rencontre avec les artistes, en particulier lors des répétitions ouvertes.

Notre politique culturelle s’appuie également sur LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE et le RÉSEAU DE LECTURE PUBLIQUE INTERCOMMUNAL, qui fonctionne au travers des quatre MILCOM (Médiathèques Intercommunales du Lézignanais, Corbières et Minervois) situées à Lézignan-Corbières (tête de réseau), Boutenac, Fabrezan et Saint-André-de-Roquelongue. Il est à souligner que ce réseau apportera un soutien aux nombreuses bibliothèques communales qui maillent notre territoire.

Nous espérons vous retrouver tout au long de cette saison afin de partager d’agréables moments en toute convivialité, avec vos familles et amis.

Je souhaite à chacun de vous une belle saison 2021-2022, et vous donne rendez-vous dès la fin Août dans les villages de Saint André de Roquelongue et Mouthoumet autour d’un spectacle et le 25 septembre à l’Espace Culturel des Corbières, vous pourrez assister à chaque fois à la présentation de la nouvelle saison.

Bien à vous,

Gérard BARTHEZ
Maire de FERRALS LES CORBIERES
Vice-Président de la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise délégué à la Culture

séparateur visuel haut base
séparateur visuel bas base
les + consultés
les
consultés
En
1
clic
En 1 clic

Traduire le site