Infos
Résumé
Roquecourbe-Minervois est un petit village niché au coeur du Minervois, entre St Couat d'Aude, Montbrun et Castelnau d'Aude, aux portes de l'Alaric. Il est dans le canton du Mont Alaric, limitrophe du territoire de "Carcassonne Agglo", au nord-ouest du territoire de la Communauté de Communes "De Corbières en Minervois".
Le château, bâti sur un roc datant du XIIème siècle, et sa chapelle, bordent l'Aude, créant ainsi une courbe dans le lit du fleuve. Là est l'origine de son nom. Vignes, fruitiers et maraîchages sont ses principales activités économiques. A la croisée des chemins des Corbières et du Minervois, Roquecourbe affiche son identité piémontaise.
Paisible, verdoyant, il est bercé par la tramontane et les vents venant de la Mer Méditerranée, vit au rythme des saisons, des vendanges et des cueillettes de fruits, des aboiements des chiens et des chants des oiseaux, au son du clocher de l'église rappelant le temps qui passe...
Accueillant, agréable, Roquecourbe-Minervois est un petit village du sud de la France où il fait bon vivre lorsqu'on recherche soleil et tranquillité.
Les habitants sont les Roquecourbois et les Roquecourboises