Rejoignez l’Office de Tourisme Intercommunal Corbières Minervois et pilotez avec la direction un chantier d’insertion unique, à la croisée du tourisme, de l’accompagnement social et du développement local.
Un rôle où organisation, écoute et solidarité sont les clés de la réussite collective.
Vos principales missions en tant que coordonnateur (trice) en insertion (remplacement d’arrêt maladie)
L’ Office de tourisme Intercommunal Corbières Minervois porte un chantier d’insertion depuis 2001 dont le support d’activité est la création, l’entretien et la signalétique des sentiers de randonnées pédestres et VTT sur le territoire de la Communauté de Communes de la région Lézignanaise Corbières Minervois.
Sous la responsabilité de la Direction, vous serez chargé(e) de coordonner le chantier d’insertion, tant sur le plan administratif (ASP, Sil’esa, bilans, comptes rendus) qu’opérationnel. Vous assurerez le lien avec les encadrants techniques, veillerez à l’accompagnement des publics, à l’élaboration des plannings et au respect des consignes de sécurité. Vous participerez activement à la gestion des ressources humaines, notamment à travers le recrutement, le suivi du parcours d’insertion des salariés en CDDI, et l’identification des problématiques sociales individuelles.
Votre profil et les compétences requises
- Expérience dans la coordination d’équipe et l’accompagnement socioprofessionnel
- Capacité d’animation
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d’encadrement
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir coordonner une équipe
- Avoir une bonne connaissance du bassin d’emploi
- Sens de l’organisation
- Expérience dans la profession souhaitée
- Bonne maitrise de Sil’esa, ASP et plateformes de l’inclusion
- Usage maîtrisé des outils informatiques
- Bac +3 dans le domaine du social
- Diplôme souhaité : Licence professionnelle de gestion des ressources humaines spécialisée dans l’insertion, l’accompagnement et la formation.
Vos qualités humaines et le savoir-être
- Capacité d’écoute, faculté d’adaptation
- Savoir travailler en équipe projet
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Facilitateur et recherche de solutions
- Rigueur, autonomie
- Adaptabilité, disponibilité
- Esprit d’entraide et de solidarité
- Bonne présentation
- Autonomie
- Savoir travailler en équipe projet
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Facilitateur et recherche de solutions
Les conditions du poste
- Prise de poste : dès que possible
- CDD de remplacement d’une salariée en arrêt maladie
- Chantier conventionné pour 6.50 TP soit 9 postes en CDDI
- Convention collective 3175 échelon 2.3 qualification de la fonction Gestion d’une mission globale
- Brut à temps partiel : 2053.92 €
- Mercredi non travaillé
- 130 heures mensuelles
- Période d’essai de 15 jours à 2 mois.
Comment postuler à cette offre
Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation à jepostule@ptcm.fr au plus tôt.
Les candidats retenus seront invités à un entretien dans les locaux de l’OTI.