CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 

Ferrals-les-Corbières

Ferrals-les-Corbières est une commune dynamique et en constante évolution. L'urbanisation progresse à un rythme régulier mais modéré. Un nouveau lotissement de 46 lots vient de voir le jour (Le Clos de Corbières).

Son coeur de village est attrayant, avec ses commerces, ses services, son marché bi-hebdomadaire et son habitat traditionnel.

En adaptant les infrastructures aux nouveaux enjeux (réseaux publics, construction de la crèche, du restaurant scolaire et désormais la nouvelle station d'épuration) la commune s'est donnée les moyens de poursuivre son développement aussi harmonieusement que possible.


Dans le domaine de l'enfance-jeunesse, les parents disposent d'une palette de services complète, avec l'accueil de loisirs associé à l'école, le restaurant scolaire "Dels Pitchouns" et, depuis la rentrée 2014-2015, les nouvelles activités périscolaires.
 

La construction de l'Espace Culturel des Corbières répond également à cette logique. Outre la location, à prix modique pour les Ferralais, en vue de l'organisation de manifestations à caractère familial, cet équipement est devenu, sous l'égide de la Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, le support d'une programmation culturelle de qualité rayonnant sur tout le territoire.

 

Maire : Gérard Barthez

Population : 1135 habitants en 2010, les Ferralais et les Ferralaises

Superficie : 15,95 km2

 

Coordonnées de la mairie

25, rue de la Robine - 11 200 Ferrals-les-Corbières
Tél. 04 68 27 75 75
Fax. 04 68 43 56 45
Courriel : mairieferrals11200@orange.fr

Site internet : www.ferralscorbieres.com

 

Horaires d’ouverture de la mairie 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

 

Intérêts

L’église paroissiale recèle, entre autres, une Vierge de Miséricorde, un bas-relief représentant avec réalisme plusieurs « âmes » plongées à mi-corps dans les flammes du purgatoire et un retable intitulé « les pèlerins d’Emmaüs », daté de 1752

Ancien lavoir, récemment restauré

La place du château est le lieu de rencontre privilégié des amateurs de musique avec des programmes de qualité tout au long de l’été

L’Espace Culturel des Corbières, salle de spectacle (250 places assises)

Cinéma (120 places, salle climatisée) : avec une programmation hebdomadaire (projection numérique et en 3D)

Circuit VTT, dans la pinède (16 km, niveau de difficulté : facile, dénivelé 150 m, durée 2h30)

Le sentier vigneron constitué de deux boucles reliant les villages de Ferrals-les-Corbières et Boutenac

Lac de pêche

Boulodrome

2 courts de tennis