Retour à l'accueil du site de la Communauté de Communes de Corbières en Minervois
ASSISTANT(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES
Offres d'emploi

ASSISTANT(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES

Offre d'emploi publiée le : 17 juin 2024

Synthèse de l'offre

Employeur : CDC DE LA REGION LEZIGNANAISE CORBIERES MINERVOIS

48 avenue Charles Cros, 11200 LEZIGNAN CORBIERES

Lieu de travail : LEZIGNAN CORBIERES

Poste à pourvoir le : 01/08/2024

Date limite de candidature : 15/07/2024

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Motif de vacance du poste : Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Nombre de postes : 1

Détails de l'offre

Famille de métiers : Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif

Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C

Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable

Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8
disposition 2 du code général de la fonction publique)

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les
besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans,
renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction
publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans
concours.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Télétravail : Non

Management : Non

Descriptif de l'emploi :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous
contribuez au bon fonctionnement du service en assurant le traitement et la gestion des dossiers en matière de
Ressources Humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Missions / conditions d'exercice :

Vous assurez les missions suivantes :

Vous êtes en charge de la formation des agents et notamment des missions suivantes :
■ Etablissement des catalogues de formation CNFPT personnalisés et par domaine
■ Mise en forme du plan de formation suite au recueil des besoins
■ Gestion des inscriptions et des convocations des agents (intranet CNFPT, CIRIL, Tableurs)
■ Mise en place de formations individuelles et collectives
■ Organisation de formations en Intra et en Unions de collectivités avec le CNFPT
■ Organisation et suivi des formations qualifiantes et ou certifiantes (permis, CACES, habilitations) arrivant à
échéance.

Vous contribuez à la gestion administrative et plus particulièrement à la :
■ Gestion des appels téléphoniques et accueil physique des agents
■ Gestion des dossiers de médailles du travail
■ Gestion des demandes de prestations au CIOS
■ Rédaction d’arrêtés et mise à jour du registre
■ Rédaction de courriers pour l’ensemble du service (réponses aux demandes d’emploi, convocations pour les
expertises médicales, réponses aux demandes des agents…)
■ Rédaction de notes de service
■ Rédaction d’attestations
■ Classement
■ Saisie des états mensuels SYLAE
■ Etablissement mensuel des statistiques pour la DIRECTE
■ Mise à jour des listings agents (CIOS, MNT, Médecine du travail, RSU…)
■ Etablissement de statistiques mensuelles pour le CIAS
■ Gestion des CET
■ Saisie et suivi des heures payées et effectuées des intervenants du service d’Aide et d’Accompagnement à
Domicile (SAAD).

Lors des recrutements, vous vous occupez de la :
■ Rédaction des contrats de travail
■ Saisie des déclarations préalables à l’embauche
■ Saisie des demandes de casier judiciaire
■ Saisie des déclarations de vacance d’emploi.

Enfin, en lien avec les agents en charge de l’élaboration de la paye, vous avez pour mission la :
■ Gestion des dossiers de supplément familial et saisie des éléments sur le logiciel de paye
■ Gestion des dossiers de frais de déplacement et saisie des éléments sur le logiciel de paye.

Profils recherchés :

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
■ Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales
■ Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
■ Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
■ Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Word, Excel, Outlook, Internet
■ Connaissance du logiciel métier CIRIL appréciée.

SAVOIRS-ETRE NECESSAIRES
■ Discrétion
■ Sens de l’écoute
■ Autonomie
■ Rigueur
■ Efficacité et réactivité
■ Savoir rendre compte et travailler en équipe

Contact

Contact : 0468270335

Informations complémentaires :

Candidatures :
Adresser lettre de motivation, CV, copie des diplômes et arrêté de situation administrative pour les
fonctionnaires à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières et
Minervois
Par courrier : 48 Avenue Charles Cros – 11200 LÉZIGNAN-CORBIÈRES
Par mail : contact@ccrlcm.fr

Renseignements :
Myriam TRINQUIER, DRH
Tél : 04 68 27 03 35
Mail : trinquier.myriam@ccrlcm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle

Télécharger l'offre d'emploi
les + consultés
les
consultés
En
1
clic
En 1 clic

Traduire le site