CCRL
Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
Le vendredi 15 novembre 2019

Fin de chantier pour la nouvelle cuisine centrale

L'équipement flambant neuf était visité le 15 novembre dernier par la présidente du SMCC (Syndicat Mixte pour la gestion de la Cuisine Centrale du Lézignanais) Marie-Claude Martinez, la sénatrice de l'Aude Gisèle Jourda, la conseillère régionale Sophie Courrière Calmon, des élus du territoire communautaire ainsi que des techniciens, le directeur du CFAI Gilles Cadeac et le professeur de cuisine Cyril Farina.

Guidés par l'architecte Manuela Crossman, les visiteurs de la cuisine centrale ont pu apprécier un équipement à la pointe des innovations technologiques et sanitaires, apte à générer une capacité de production de 400.000 repas par an. Pourront également être appliqués les principes écologiques dictés par la loi Egalim qui donne la  priorité aux circuits courts et au bio, et privilégie des contenants inox pour la restauration des enfants.

La Communauté de Communes, membre du SMCC aux côtés de la Chambre des Métiers de l'Aude, entend ainsi pleinement exploiter sa compétence restauration collective compte tenu du dynamisme démographique du territoire et de la montée en puissance des services. L'infrastructure a en effet vocation à fournir les crèches, les écoles, les centres de loisirs ainsi que les seniors bénéficiant du service de portage de repas. La délégation de service public pour la gestion de la cuisine centrale ainsi réhabilitée sera attribuée début 2020.